L’accès en forêt
Du 1er juillet au 15 septembre
L’accès en forêt en période estivale est réglementé selon le risque d’incendie.
Pour connaître l’accessibilité des massifs, appeler le 04 28 31 77 11 ou consulter la carte disponible sur le site www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse. L’information de la journée est communiquée la veille à partir de 18 heures.
– En cas de risque extrême, l’accès est interdit dans tous les massifs à accès réglementé : Monts de Vaucluse, Luberon et Basse Durance.
– En cas de risque Très sévère, l’accès est autorisé de 5 h à 12 h pour tous les massifs sauf pour les 3 sites touristiques suivants : Colorado Provençal à Rustrel, la vallée de l'Aiguebrun à Buoux et la cédraie du Petit Lubéron à Bonnieux et Lacoste (uniquement la partie balisée) qui eux sont autorisés de 5 h à 20 h.
– Autre cas, restez vigilant.
L’accès dans les massifs forestiers de Bollène-Uchaux, de Rasteau-Cairanne, des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux est libre sauf en période de risque exceptionnel.
Le reste de l’année
Si l’arrêté permanent couvre la période du 01er juillet au 15 septembre, il est prévu que la période réglementée peut être anticipée ou prolongée si les conditions de risque d’incendie le justifient.
Avant une sortie en forêt
Je CONSULTE la météo
Je N’OUBLIE PAS mon téléphone mobile
Je PRÉVIENS mon entourage de mon itinéraire
Je NE QUITTE JAMAIS les chemins balisés
Je RESPECTE les zones de sensibilité
Je STATIONNE TOUJOURS de façon à ne pas gêner les secours.
Pour aller plus loin :